
Une peau douce et veloutée et un teint éclatant sont le premier pas vers la perfection. Mais le stress, le manque de sommeil, une alimentation déséquilibrée, le rayonnement solaire, le vent, la poussière affectent négativement l'état de notre peau. Le processus de vieillissement commence imperceptiblement : les fonctions métaboliques et la division cellulaire ralentissent, ce qui entraîne une perte d'élasticité et l'apparition de rides.
L'hérédité est d'une grande importance, mais les soins cosmétiques jouent un rôle plus important. Voulant prolonger la jeunesse et la beauté, de nombreuses femmes se tournent vers diverses méthodes innovantes, comme le rajeunissement fractionné de la peau au laser.
Le rajeunissement fractionné de la peau est une technologie avancée développée par des experts italiens, basée sur les effets d'un laser CO2. Le laser pénètre dans les couches profondes de la peau, déclenchant les processus de renouvellement cellulaire et la synthèse de nouveau collagène, redonnant élasticité et douceur à la peau, éliminant la pigmentation et les rides.
Le système de numérisation permet au médecin de sélectionner différentes densités d'exposition, de produire un rayonnement « ponctuel », résolvant ainsi individuellement divers problèmes des patients associés aux changements cutanés liés à l'âge : éliminant les rides d'expression petites et prononcées sur le front, autour des yeux, les sillons nasogéniens, éliminant avec succès les taches de vieillesse, les marques d'acné, l'acné ou les manifestations d'hyperkératose.
Pour renforcer et « consolider » l'effet entre les procédures de rajeunissement fractionné, les spécialistes injectent de l'acide hyaluronique, qui a un puissant effet hydratant et stimule la production de fibres de collagène et d'élastine. Ou bien, après avoir éliminé les rides, du Botox est administré pour modifier les habitudes faciales « pathologiques ».
Méthodologie
Le faisceau laser chauffe les couches profondes de l'épiderme et « évapore » les microparticules de « vieille » peau, alternant zones abîmées et intactes. Le laser agit de manière fractionnée, comme à travers un « treillis ». Le cerveau reçoit un signal sur la nécessité de restaurer la peau et commence la synthèse de nouvelles cellules et fibroblastes, grâce à laquelle se produit le processus d'épaississement de la peau.
Cours de procédures
L'intervention dure environ 30 minutes et la durée du traitement dépend de l'âge du patient, de la zone à traiter, de l'état de la peau, de l'effet recherché et de la complexité du problème à résoudre. En moyenne, 1 à 3 interventions sont nécessaires à 1 mois d'intervalle. Des changements positifs sont perceptibles immédiatement après la première séance, mais l'effet augmente progressivement, « s'accélérant » 2 à 3 semaines après le cours.Résultats de la procédure
Le rajeunissement du visage au laser permet d'obtenir un lifting puissant, corrigeant les déformations de l'ovale du visage liées à l'âge. Certaines femmes entre 45 et 50 ans souffrent de ce qu'on appelle un « ptosis gravitationnel », une altération du contour du visage. Le rajeunissement fractionné du visage, du cou et du décolleté redonne tonus, densité et élasticité à la peau, entraînant un raffermissement efficace. De plus, le rajeunissement de la peau est une excellente méthode pour lutter contre les cicatrices et les vergetures. Les cicatrices et vergetures récentes peuvent être éliminées à 90 % et les anciennes cicatrices à 60 à 70 %.
Fraxel est également un excellent moyen de redonner à vos mains leur douceur et leur douceur d'antan, d'éliminer les taches de vieillesse et le « parchemin » de la peau fine et translucide, la rendant dense, veloutée et élastique.
Avantages et inconvénients de la méthode.
- Haute efficacité. La méthode vous permet d'obtenir un effet rajeunissant prononcé à long terme, vous donne la possibilité d'obtenir une peau saine et éclatante, lui redonnant son attrait d'antan ;
- Impact ciblé et ciblé, qui augmente considérablement l'efficacité de la méthode, puisque le laser n'affecte que la zone à problèmes, sans affecter les zones voisines ;
- Sécurité. Le resurfaçage fractionné est non seulement une procédure très efficace, mais également sûre. Des études montrent qu’aucune réaction négative significative ne se produit ;
- Indolore. La procédure est généralement réalisée sans anesthésie. Mais les patients présentant un seuil de sensibilité élevé peuvent utiliser des lotions analgésiques.
- Immédiatement après l'intervention, un léger gonflement et une légère rougeur de la peau peuvent apparaître, mais ils disparaissent en 2-3 jours ;
- Durant la semaine suivant l'intervention, il est conseillé de retarder les bains de soleil et d'utiliser une crème solaire pour prévenir l'apparition de taches de vieillesse.
Contre-indications
- Oncologie;
- Maladies chroniques au stade aigu ;
- Période de grossesse et d'allaitement.























